1er éco-quartier*

Un éco-quartier agréable à vivre

Un éco-quartier mixte est une réussite lorsque le résidentiel s'intègre en parfait équilibre aux espaces de services, de commerces, de sports, de jeux et de détente. L'architecture de l'ensemble joue ici un rôle majeur. C'est elle qui, actuelle mais au-delà des modes, définit le partage harmonieux entre l'intimité familiale et la convivialité.

Les techniques et les matériaux sont aussi choisis par nos designers pour leur faible impact écologique, tant à la construction qu'à l'usage.

Bâtiments passifs et basse énergie.

Mixité des fonctions (logements, commercial, culturel)
Un quartier durable c'est un quartier qui défie le temps. Par la qualité esthétique et technique de la construction bien sûr, mais surtout par le plaisir inaltérable d'y habiter et les économies que représente son occupation. L'architecture et le mode de construction passive peuvent vous promettre cela.

Espaces verts et chant de la Dyle

Ici, la ville et la verdure poussent de concert.
Rien dans ce projet audacieux ne fut conçu et dessiné isolément. Le respect constant du tout fut la règle d'or. Ainsi, en ce lieu qui vous invite, les espaces verts, les voies piétonnes, les passerelles de connexion, les espaces de parking, les accès aux transports publics desservent les unités résidentielles en respectant leur intimité et en garantissant aux occupants, le maximum d'agréments et de sécurité. Intégration du parc provincial par une urbanisation ouverte sur l’extérieur du site pour que les habitants puissent se l’approprier.

Espaces de calme et de rencontres

Enrichi de nombreux espaces verts et piétons, nouveaux ou réhabilités, ce nouveau quartier prendra aux yeux de ses occupants l'aspect tranquille, sûr et convivial de nos anciens villages, d'un hameau presque, qu'animeront aussi les placettes, le mobilier urbain, les aires de jeux et les zones de rencontres.

Mobilité assurée mais mobilité douce

Les nouvelles voiries et celles qui seront réhabilitées seront parfaitement hiérarchisées. Pour plus de confort, plus de souplesse et de sécurité. Ici, voitures, transports publics et vélos se croisent et cohabitent sans heurts. Création d’un pôle multimodal, présence de la gare RER à proximité, déplacement d’un quai pour le projet. Intégration d’un ticketing train-bus, places de parking créées derrière le Parc à mitrailles pour un ‘kiss and ride’.

Home sweet home

Bien chez soi, bien ensemble
Les maisons comme les appartements sont construits pour être confortables et peu gourmands en énergie. Les espaces communs, comme les locaux de tris des déchets, les rangements pour vélos ou autres sont conçus en annexes autonomes bien moins coûteuses que des sous-sols. L'architecture contemporaine mais intemporelle vous offrira à la fois l'espace et l'intimité que mérite votre vie privée. Mais le cadre extérieur, les commerces, les services, la convivialité du quartier, sa sécurité et la proximité de tout type de transport vous garantiront la plus-value assurée de votre investissement.

Confort et fonctionnalité

Tout est neuf, mais c'est chez vous
Tous les espaces résidentiels sont d'une finition irréprochable, parfaitement équipés selon vos goûts. Votre touche personnelle sera là pour en parfaire la décoration et leur donner une âme.
* L’ambition d’Equilis est de construire le 1er éco-quartier du Brabant Wallon selon le nouveau référentiel (2014) développé par la Région Wallonne.